Carrelage exterieur

Plus de catégories

Le carrelage extérieur est une valeur sûre qui protège et donne un style unique à votre terrasse ou la plage de votre piscine. Il existe de nombreux modèles pour s’adapter à chaque envie et à chaque style décoratif.

Ce type de revêtement possède de nombreux atouts.

Il est facile à nettoyer et ne retient pas les saletés - comme les feuilles par exemple. Si vous décidez de poser un dallage extérieur, vous pourrez constater que c’est un élément durable qui résiste aussi bien à l’eau qu’à l’érosion. Non poreux, il ne craint pas le gel et est donc une option idéale dans les régions froides. Toutefois, si vous optez pour un dallage en marbre ou en terre cuite, il faudra au préalable procéder à un traitement pour éviter qu’il ne se fende lors d’épisodes très froids. Ce revêtement est aussi parfait en bord de piscine. En effet, les modèles labellisés « grip » sont antidérapants. Pour être sûr de votre carrelage, préférez les modèles R10 qui offrent la garantie suffisante pour éviter les accidents, même mouillés.

Il existe aujourd’hui de nombreux types de carrelage.

En tête, arrivent les grès - cérame ou émaillé. Le premier est plus solide et peut très bien être posé sur une terrasse ou une allée passante. Il ne craint pas les chocs. Si vous avez décidé de poser ce type de dallage extérieur dans un lieu où il risque de subir de nombreux chocs, préférez une teinte claire qui ne marque pas les coups. Au contraire, les tons sombres mettront en lumière les usures. Le grès émaillé est, quant à lui, plus fragile. Une fine couche d’émail est en effet posée sur le grès et peut éclatée lors d’un choc. C’est donc un revêtement à réserver aux espaces tranquilles, une belle allée au cœur du jardin par exemple. Autre type de dallage, la pierre naturelle est très actuelle. Granite et marbre sont disponibles en différentes finitions. Ainsi pour un jardin zen, un aspect béton sombre sera du meilleur effet. Une plage de piscine pourra être embellie par un aspect bois très sage et élégant.

Le carrelage extérieur présente plusieurs formats et solutions pour être posé.

Plus la dalle sera petite, plus il sera possible de créer un décor style mosaïque. Aujourd’hui, le carrelage se décline en rectangles très contemporain ou en lames pour un aspect « parquet » très chic. La pose se fait généralement par collage avec enduit et joint. Mais il est aussi possible de trouver un carrelage extérieur qui s’emboite. Facile et rapide à installer, il ne demande aucun collage et offre la possibilité d’être enlevé et réutilisé comme bon vous semble. Avant de choisir votre carrelage, pensez à jeter un œil à ses caractéristiques. Plusieurs normes facilitent le choix. Ainsi, un modèle PEI II est idéal pour un passage modéré, un PEI V pour un passage intensif. D’autres labels vous garantiront l’adhérence, la résistance face aux chocs ou encore aux produits chimiques. Carrelage exterieur Carrelage exterieur Carrelage exterieur Carrelage exterieur Carrelage exterieur.
Back to Top