Mosaïque Bois






Matériau indémodable et toujours dans l’air du temps, le bois apporte chaleur et douceur à un intérieur. Afin de procéder à une nouvelle décoration dans une pièce, le revêtement mosaïque bois constitue un choix appréciable pour épargner sur son budget et faciliter la pose.

Les avantages combinés du bois et de la mosaïque

Lorsque vous devez envisager des travaux de rénovation ou de rafraîchissement, le mosaïque bois dispose de plusieurs atouts. Profitant des avantages du bois naturel et brut, la mosaïque est un véritable carrelage à apposer au sol ou au mur. Grâce à un format rectangulaire et des carreaux de différentes dimensions, ce support imitation bois ou bois véritable se prête à des choix décoratifs particulièrement esthétiques. Dans une salle de bains, une cuisine ou un séjour, ce revêtement est disponible en plusieurs modèles afin de convenir à tous les types d’intérieurs. Apportant ainsi toute la chaleur naturelle d’un matériau prisé pour son élégance et son côté intemporel, vous disposez d’une nouvelle décoration moins onéreuse qu’un véritable parquet et moins fastidieux à poser.

Une touche authentique dans une pièce

Afin de rompre avec la monotonie d’une décoration uniforme, le support mosaïque bois apporte une combinaison de coloris et lignes différents. En véritable bois brut, naturel ou traité, les férus des décorations intérieures profitent de tous les atouts esthétiques du matériau. Par petites touches ou pour décorer des murs ou des sols, ces revêtements en mosaïques se déclinent en une multitude de variétés. Convenant à différentes ambiances, cette décoration peut être choisie pour le côté convivial et authentique. À disposer selon les convenances de chacun, les tesselles des mosaïques en bois sont traitées pour offrir plusieurs teintes et nuances boisées. Mat, laqué, naturel ou brut, chaque modèle possède ses spécificités propres afin d’offrir une décoration murale ou un carrelage entièrement personnalisé.

Le choix des ambiances et des coloris

Le revêtement en mosaïque bois est disponible en plaques munies de carreaux de différentes dimensions. Un mur ou un carrelage peut ainsi être choisi en fonction du volume de la pièce à traiter. Apportant un relief non négligeable à un support, la mosaïque en bois bénéficie d’un aspect authentiquement vintage. Parce que le bois reste une valeur sûre pour son élégance, votre décoration intérieure est totalement renouvelée. Ton sur ton, assortiment des teintes ou totale refonte, le revêtement mosaïque bois se prête à de nombreux choix esthétiques. Les mosaïques peuvent ainsi être disposées sur différents supports, au gré de vos envies et de l’ambiance désirée dans une pièce. Façon parquet ou bois flottant, le support se choisit d’abord pour son style résolument authentique. Des coloris automnaux et lumineux apportent aussi une ambiance appréciée pour habiller des éléments de salle de bains, à l’instar des vasques et lavabos.
Back to Top