Si vous voulez donner du style et du charme à votre intérieur, il peut être intéressant de jeter votre dévolu sur un mosaïque mélange. Il s'agit tout simplement d'un alliage harmonieux entre différents types de carrelage et de couleurs. Ce dernier ne se choisit pas à la légère. En premier lieu, posez-vous cette question : Maison du Sud ou du Nord ? Si vous êtes plutôt Sud, il peut être intelligent de s'orienter vers des teintes chaudes, par exemple.

La salle de bains.

Pour cette pièce un peu particulière, vous pouvez soit trouver un mosaïque mélange en adéquation avec le design général de l'ensemble ou au contraire, essayer quelque chose de totalement différent, afin de provoquer un contraste remarquable. Par exemple, pour une grande salle de bains lumineuse, il peut être subtil d’incorporer quelques éléments de mosaïque mélange en verre et en pierre. Les couleurs bleu cristal et vert pâle s'assemblent très bien et détonnent dans un intérieur baigné de soleil. Pour une salle de bains du Sud, choisissez plutôt une mosaïque de type « Apollo » aux teintes brunes et chaudes. Vous pouvez soit l'assortir au carrelage antidérapant de votre douche/baignoire, soit l'intégrer seulement par petites touches, autour des miroirs par exemple.

La cuisine.

La cuisine est une pièce à carrelage. Plans de travail, sol, murs, autant de surfaces où un revêtement en mosaïque mélange est du plus bel effet. À condition de garder une certaine cohérence dans ses choix. Par exemple, pour le mur surplombant un plan de travail au design moderne, vous pouvez sélectionner un mosaïque mélange de verre et de métal. N'accordez pas totalement ses teintes avec celles du plan de travail. Variez les coloris, tout en restant soit dans les couleurs chaudes, soit dans les couleurs froides. Gardez en tête que votre mosaïque doit non seulement s'harmoniser avec l'ambiance générale de la pièce, mais aussi avec les divers éléments qui y trônent. Par exemple, une mosaïque rouge foncé et grise s'allie très bien à des bouteilles de vin rouge ou de rosé.

Le hall d'entrée.

Première pièce de la maison pour vous et vos visiteurs, la décoration du hall d'entrée doit être pensée avec soin. Par exemple, vous pouvez opter pour un mosaïque mélange de grès et de verre. Niveau couleurs, vous pouvez choisir le classique noir et blanc. Une combinaison qui rend particulièrement bien dans un immense hall d'entrée aux murs ornés de tableaux contemporains. Pour une vision d'ensemble parfaite, intégrez-y également un grand lustre en cristal. Ainsi, vous offrirez à vos visiteurs une première impression magique. Toutefois, si vous vous voulez donner à votre hall d'entrée une vraie chaleur, jetez votre dévolu sur un mosaïque mélange de verre et de grès aux teintes marron et rouge sombre. Assemblé à un intérieur en bois ancien, cela peut insuffler un vrai souffle de sérénité à vos convives.
Back to Top