Mosaïque métal






Si vous appréciez la tradition mais aimez aussi le style contemporain, il existe une solution parfaitement adaptée à vos envies. La mosaïque métal offre en effet à la fois l’élégance d’une mosaïque et une décoration ultra design.

Pour faire de votre salle de bains ou de votre cuisine un espace à la décoration totalement unique, la mosaïque métal est un excellent choix.

Avec des teintes métallisés - argent, or ou cuivre -, ces pièces offrent la possibilité de créer des décors originaux. C’est également une technique idéale pour décorer piscines, spas ou encore hammams mais aussi carreler une table. Les tesselles sont fabriquées sur une base en céramique, recouverte d’une fine couche de métal. Celle-ci est généralement constituée d’acier, d’aluminium, de nickel ou de cuivre. Tout comme la mosaïque classique, c’est une solution qui résiste très bien à l’eau. Seule ou associée à des tesselles en verre, elle offre une brillance incroyable qui ajoutera de la luminosité dans votre intérieur. Facile à poser - il existe des plaques toutes faites -, cette mosaïque possède de nombreux autres avantages. La mosaïque en métal - plus particulièrement celle en aluminium - est d’une très grande résistance et supportera les chocs. Hygiénique et très facile d’entretien, c’est une décoration qui se combine à l’infini et offre la possibilité de créer un motif totalement raffiné.

On utilise très facilement cette mosaïque.

Par petites touches, elle apportera de la brillance et se marie très facilement à toutes les teintes. Pour une décoration design, associez du métal blanc - nickel, argent - avec du noir ou du gris anthracite. Un joli liseré cuivre sera idéal avec des tons plus chauds comme le rouge ou le prune. Il est aussi possible de l’utiliser sur un large pan de mur - douche à l’italienne par exemple. Vous pourrez alors opter pour des tesselles de plus grandes dimensions et jouer sur les teintes en associant du gris foncé au gris clair. Parfaite pour une crédence de cuisine ou une salle de bains, dans tous les cas, la mosaïque métal est l’assurance de créer une décoration originale. Vous pouvez aussi imaginer des tableaux contemporains, avec un dessus de table aux formes géométriques et aux couleurs métallisées très actuelles.

La mosaïque métal se décline en plusieurs modèles.

Jolis carrés classiques ou originaux rectangles se placeront très bien dans n’importe quelle pièce par petites touches ou sur la totalité d’un mur. Les tesselles miroir pourront quant à elles rehausser un mur terne. Pourquoi ne pas utiliser des formes plus inattendues - triangles, losange, pentagone… - pour décorer une crédence ? Cette mosaïque peut aussi sortir des pièces humides pour mettre de la lumière dans un salon. Les couleurs naturelles comme le taupe ou le beige seront valorisées par un joli cuivre rosé. Un mur associant la pierre naturelle et ces tesselles sera du meilleur effet pour agrandir une pièce et lui donner du cachet.
Back to Top