D’une élégance intemporelle, la mosaïque pierre naturelle permet de créer un style décoratif très épuré. La mosaïque pierre naturelle se décline par ailleurs sous différents designs. Faites donc votre choix parmi la vaste sélection qui s’offre à vous.

Une mosaïque en pierre naturelle pour la salle de bain


La pierre naturelle s’invite dans la salle de bain pour y insuffler une note de raffinement. Particulièrement résistante, la mosaïque pierre naturelle en ardoise et les galets sont principalement adaptés à cette pièce. Lisse sans être glissante, votre mosaïque habillera le sol et/ou les murs avec élégance. Son entretien se veut simple. En outre, la pierre naturelle peut rehausser le charme de vos sanitaires. La sélection de mosaïques en granit est par exemple intéressante pour la baignoire, les vasques, le mobilier de la salle de bain. Le marbre s’accorde également à cet usage.

Une mosaïque pierre naturelle pour la pièce à vivre


La mosaïque pierre naturelle est résolument tendance dans le séjour et la salle à manger. L’onyx, le marbre rosone, le quartzite ou encore le granit seront parfaits pour personnaliser votre environnement. Vous avez la possibilité d’en habiller un seul pan de mur ou par exemple d’utiliser votre mosaïque pour décorer la cheminée. Vous pouvez également vous en servir pour couvrir partiellement votre sol ou de l’utiliser à guise de revêtement intégral. Et pourquoi ne pas habiller vos meubles avec les mosaïques en pierre naturelle ? La table à manger et la table basse tout comme le meuble-bar sont des éléments qui peuvent très bien être ornés avec la vaste sélection de matériaux.

La pierre naturelle pour embellir un espace extérieur


Laissez-vous séduire par les mosaïques en ardoise, en marbre ou quartzite pour donner du caractère à votre extérieur. Les mosaïques proposées dans ces matériaux sont notamment adaptés pour la plage de piscine et la terrasse. Leur application est également possible sur une allée principale ou aux abords d’un parterre. N’hésitez pas à consulter les nombreuses déclinaisons des mosaïques afin de déterminer celle qui vous convient.

Un jeu de couleurs et de formes


La mosaïque pierre naturelle a l’avantage de se décliner sous plusieurs formes et coloris. Voyez par exemple si vous avez envie de plusieurs associations de carrés ou de rectangles. A vous de choisir si vous préférez des galets de rivières de forme brute ou arrondie. En ce qui concerne l’éventail de coloris, tout dépend du rendu que vous recherchez. Les nuances sombres sont plus adaptées dans les grands espaces tandis que les couleurs claires semblent augmenter l’espace. Ces dernières sont de ce fait conseillées dans les pièces relativement étroites ou de faible hauteur sous plafond.

Vous avez la perspective de conjuguer plusieurs sortes de mosaïques en pierre naturelle en vue de délimiter les espaces ou simplement pour créer une décoration originale.
Back to Top