Glass Mosaic Uni couleurs vives






Idée déco : une mosaïque en verre uni pour habiller vos murs

Si vous souhaitez rafraîchir votre décoration, pourquoi ne pas opter pour une mosaïque verre ? Alternative intéressante au carrelage mural, elle s’adapte à tous les styles pour ajouter une touche d’originalité à vos murs. Elle se décline dans des formes et des coloris variés pour composer la déco de votre choix.

Un élément de déco polyvalent

Constituée de petits carreaux ou tesselles, la mosaïque verre est aussi pratique qu’esthétique pour donner du relief à vos murs. Ce type de carrelage mural convient aussi bien pour créer une décoration intemporelle et élégante, qu’une ambiance plus contemporaine. La pose d’une mosaïque vitrée demande une certaine minutie. Toutefois les fabricants les proposent souvent en plaques de 30cm x 30cm environ pour vous faciliter les travaux. Vous pouvez ainsi poser votre mosaïque vous-même ou préférer confier cette tâche à un spécialiste pour être sûr que l’assemblage sera réalisé dans les règles de l’art.

Pourquoi choisir une mosaïque en verre ?

Une mosaïque verre est un revêtement très prisé pour habiller une cuisine. Elle permet notamment de créer une crédence originale. Fonctionnelle et décorative, elle protègera votre mur des éclaboussures, mais apportera également de la couleur dans la pièce pour créer un cadre plus chaleureux.

Ce carrelage mural convient également pour structurer l’espace dans une salle de bain. Il est parfait pour délimiter la partie douche ou encore encadrer le miroir au-dessus du lavabo pour créer un bel effet. Un carrelage mural en mosaïque s’invite aussi dans vos pièces à vivre. En fonction des dimensions de la pièce, vous avez la possibilité de créer une frise ou habiller un pan de mur entier, afin de donner une impression d’espace et rendre votre séjour plus convivial.

Des modèles pour tous les goûts

Se déclinant dans différentes formes, une mosaïque verre unie offre les multiples possibilités de déco. Optez pour les classiques carreaux carrés pour réaliser entre autres une belle douche à l’italienne, ou les formes rectangulaires pour jouer sur les volumes de la pièce. Pour apporter de l’originalité à votre intérieur, vous pouvez choisir entre un mélange de ces deux formes ou des mosaïques verre de forme ronde.
Grâce à la large palette de couleurs disponibles, vous trouverez aisément le carrelage mural qui s’accorde avec le style de votre décoration. Si vous souhaitez habiller vos murs avec une certaine sobriété, les carreaux blancs, noir et argent vous conviendront parfaitement. Pour dynamiser vos murs, orientez-vous vers les teintes rouges, jaune, bleu et or. N’hésitez pas à jouer avec les effets en choisissant une teinte irisée, glacée ou brillante. Enfin, laissez-vous tenter par les mosaïques avec une finition texturée ou un effet 3D pour ajouter de la fantaisie.
Back to Top