Carrelage mural pas calibre
Carreaux muraux non étalonnés
Qu'il s'agisse de réaménager ou de moderniser la salle de bain, les toilettes invités, la cuisine ou certaines pièces de votre appartement, cela ne fonctionne pas sans carreaux muraux. Le fait est que les revêtements muraux ont non seulement beaucoup à offrir visuellement, mais offrent également certains avantages en termes de fonctionnalité et de solidité. Surtout si les carreaux muraux ne sont pas étalonnés, le client en tire un avantage particulier. Car si elles ne sont pas calibrées, la qualité qualitative parle avant tout par elle-même. Mais qu'est-ce que cela signifie quand les carreaux ne sont pas étalonnés?
Carreaux muraux non étalonnés: divers avantages pour les locaux privés et commerciaux
Pour calibrer les carreaux, cela signifie que les pièces doivent être ajustées à un niveau précis. Fondamentalement, il existe une mesure définie pour presque tous les carreaux, dans laquelle il faut considérer que la matière première elle-même est une substance naturelle. Par conséquent, on peut supposer que l’un ou l’autre site peut être soumis à certaines déviations dimensionnelles. Toutefois, si le client décide au préalable spécifiquement pour l’achat de carreaux calibrés, les écarts de dimensions sont bien entendu exclus.
Carreaux muraux non étalonnés: avantages et inconvénients
Au cours du processus de calibrage, les carreaux ne sont coupés à une dimension exacte qu'après le tir, de sorte qu'ils non seulement ont des arêtes complètement droites, mais que les déviations dimensionnelles sont presque totalement exclues.
Les carreaux de mur qui ne sont pas calibrés en conséquence ont peu ou parfois - à des écarts plus importants, ce qui a un finalement très positif sur les coûts d'acquisition - selon le fournisseur ou par nature qualitative. Bien entendu, lors de l’installation de carreaux muraux non étalonnés, un instinct supplémentaire est nécessaire pour garantir le meilleur ajustement possible. Cependant, il convient également de garder à l’esprit que la pose de carreaux de mur, si elle n’est pas calibrée, peut être un peu plus lourde et plus longue. Seuls des experts chevronnés devraient poser des carreaux muraux non calibrés, si une perfection absolue est recherchée dès le début.
Si les carreaux muraux ne sont pas étalonnés, une économie de prix n'est pas toujours garantie ...
Les carreaux de mur ne sont pas calibrés, ils sont connus pour être un peu moins cher d'acheter, mais les besoins professionnels tout en posant les carreaux d'autre part un peu de temps supplémentaire. Cet effort supplémentaire est bien sûr au détriment du client, il offre une vue sur les carreaux de mur qui ne sont pas étalonnés dans tous les cas est logique de couper rouge avec une grande précision à l'avance. Les carreaux calibrés, contrairement aux carreaux muraux non calibrés, offrent un avantage majeur en termes d’aspect général de chaque pièce. La longueur de bord toujours exacte est toujours la même, de sorte que le modèle joint est uniforme et peut être réduit en conséquence et l'effort dans le montage et, surtout, l'effort d'entretien plusieurs fois.
Fondamentalement, le choix des carreaux de mur non calibrés est toujours une affaire de jugement. Dans les locaux où la perfection maximale n’est pas forcément ce qui importe, les carreaux de mur modernes non étalonnés peuvent en effet attirer l’attention.